Vous êtes ici : Accueil / Locations de Propriétés / Alajuela

Propriétés en Alajuela

Reconnue pour les volcans Poas and Arenal, pour son parc national ainsi que pour le lac Arenal – La province de Alajuela.

Le lac et le volcan Arenal dans la foret tropicale de Alajuela, Costa Rica

Investisseurs étrangers

Depuis quelques années, Alajuela est devenue un pôle d’attraction pour plusieurs manufacturiers, et ce spécialement dans les zones de libre-échange de la province. De 2004 à 2006, Alajuela a connue une hausse d’investisseurs étrangers de l’ordre de 27%, avec un total de 60 compagnies venue s’installer dans la région, dont BLH Electronics, Precision Concepts Group, Riviana Food Group, Union Apparrel, United Airlines, et UPS.

Riche héritage

Alajeula est la région d’origine du héro national du Costa Rica, Juan Santamaria. Plusieurs résidents vivent dans la ville du même nom, surnommée “la ville des Mangues” et se rencontre pour partager histoires locales, rumeurs et blagues dans le parc central. Alajuela se classe au premier rang national comme producteur de café et de cane à sucre. La cane est écrasée pour la fabrication du dulce, un sucre brut, et le guaro, une liqueur de cane à sucre qui peut être dégustée par les visiteurs dans toutes les raffineries locales. Alajuela compte de grandes zones de pâturage, plus spécifiquement dans le canton de San Carlos, où l’on retrouve nombreux élevages de bétails et fermes laitières fournissant viande et produits laitiers au reste de la nation.

Aventures écologiques

Au nord-ouest du pays, dans le parc national du volcan Arenal, on y retrouve un des volcans les plus actifs au monde ainsi que plusieurs sources d’eau thermales. Les immenses cratères du parc national du volcan Poás abritent près de 19 différentes espèces d’oiseaux. Dans les cavernes de Venado, qui ont été formées par d’anciennes rivières sous terraines, ont retrouvent des chauve-souris, des grenouilles monochromes, des poissons et des fossiles marins.

Développements et constructions modernes

Avec à l’expansion du projet hydroélectrique d’El Diquís de Alajuela, les sites de construction ont doublé depuis 2012. La hausse des activités de tout type de construction à Alajuela était de 152%, mené par les constructions en liens avec l’industrie, suivi par les constructions résidentielles en second rang, puis des constructions commerciales.

Aéroport facile d’accès

La ville est desservie par l’aéroport international de Juan Santamaría, nommé le 3e meilleur aéroport en Amérique Latine lors des Airport Service Quality Awards par le Airports Council International en 2011.