Vous êtes ici : Accueil / Pourquoi le Costa Rica?

Pourquoi le Costa Rica?

Le palmarès des raisons pour faire l’achat d’une propriété ou investir au Costa Rica.

Biodiversité et merveilles naturelles

Le Costa Rica est situé en Amérique Centrale, entre le Nicaragua et le Panama, et est bordé d’un côté par l’océan Pacifique et de l’autre par la mer des Caraïbes. Six pourcent de la biodiversité totale de la planète s’épanouie sur les superbes plages de sable blanc ou noir, dans les magnifiques chutes d’eau ou dans les cônes volcaniques qui forment les montagnes des terres tropicales.

Une nation diversifiée et paisible

En 2006 la capitale de San José a été proclamée la capitale culturelle ibéro américaine. Dépourvue d’une force militaire, le Costa Rica est l’une des nations les plus paisibles et où on y retrouve le quartier général de la Cour Inter-Américaine des droits de l’homme. La stabilité politique du Costa Rica ainsi que le niveau élevé d’éducation de ces résidents attirent les investisseurs étrangers vers ce pays.

Commerce international et économie en expansion

Traditionnellement, le Costa Rica s’en tenait au commerce d’exportation de bananes, de café, de sucre et de bœuf. Cependant à cette base commerciale d’exportation de produits s’est récemment ajouter le développement des secteurs technologique et touristique, aidant à maintenir le niveau de vie et le nombre de propriétaires fonciers élevés. Au cours des dernières années, le Costa Rica a affiché les niveaux les plus élevés d’investissements directs étrangers de l’Amérique Latine. Les incitations offertes et les zones de libre-échange attirent une variété grandissante d’industries et de produits agricoles spécialisés. Le PIB du Costa Rica était de 45,13 G$ US en 2012, avec l’industrie touristique et l’exportation des produits formant 19,5 % de ce total.

Destination de choix pour les expatriés

Au cours des dernières années, MSNBC a élu le Costa Rica comme étant le marché immobilier le plus en demande au monde, avec un taux d’intérêt préférentiel de 18% offert par les banques commerciales depuis décembre 2012. La demande de maisons de luxe dans la région de San José augmente au même rythme auquel les grandes multinationales ouvrent des succursales au Costa Rica. Les acheteurs individuels ne paient qu’environ 2% du prix d’achat, et pour rendre la tâche plus facile, les propriétés sont toujours annoncées en dollars US. De plus, la responsabilité du paiement de la commission, variant entre 3 et 10% du prix de la vente, revient habituellement entièrement au vendeur.

Commodités modernes

Les commodités modernes telles que deux aéroports internationaux, l’internet haute vitesse, de bons services téléphoniques, un système de transport en communs facile d’accès et un système de santé abordable et de haute qualité continue d’attirer de nouveaux investisseurs et expatriés. Des vols directs vers l’Amérique du Nord, l’Amérique Centrale et l’Europe sont disponibles aux deux aéroports qui de plus offrent tous deux des vols vers l’Amériques du Sud et les Caraïbes.

Listing Search