Vous êtes ici : Accueil / Locations de Propriétés / Limón

Propriétés en Limón

Populaire pour son ambiance et sa cuisine aux saveurx caribéennes, ses eaux turquoises et sont incroyable faune et flore – La province de Limón.

Les plages de Puerto Viejo de la province de Limón, Costa Rica

Culture colorée

La population de Limón forme le cœur et l’âme de cette province côtière caribéenne. Limón est entièrement situé du côté caribéen de la ligne continentale du partage des eaux, faisant en sorte que malgré l’influence des pirates et des explorateur espagnols (dont Christophe Colomb), la majorité du peuple est de descendance afro caribéenne. Les traditions caribéennes sont fièrement célébrées dans cette province tropicale ; de la cuisine créole, reconnue pour l’utilisation d’épices à saveur africaine aromatisant légumes et autres plats succulents de poisson et poulet, en passant par le carnaval d’une semaine entière où tous les gens dansent dans les rues.

Plages caribéennes

Observez la ponte de tortues géantes de mer sur les plages chaudes du canal de Tortuguero, faites de l’apnée parmi les récifs coralliens dans l’incomparable parc national de Cahuita, faite du surf à Puerto Viejo de Talamanca, ou allez à la découverte des animaux et des oiseaux dans l’une des multiples forêts de mangrove de la région.

Intact et prêt au développement

Les autorités de Limón ont dévoilé une nouvelle agence de développement dont le rôle est de renseigner et de préparer la communauté à tous les changements positifs qui sont planifiés dans la province. Des investissements publiques et privés totalisant environ 5 G$ US ont été approuvés, incluant un investissement de 1,5 G$ US pour une raffinerie pétrolière et un investissement de 199 M$ US pour un port pétrolier.

Beauté naturelle

La région des plaines tropicales est un rêve à explorer, longée des plus belles plages de sable blanc et de sable noir, où les tortues nichent, et les singes et les paresseux se promènent dans les arbres. Les montagnes de Talamanca font partie de la route migratoire de plus de 3 millions de rapaces qui viennent s’y reposer lors de leur migration printanière et automnale. La réserve faunique nationale de Barra Del Colorado offre refuge à quelques espèces rares de faune et de flore qui sont menacés d’extinction. Au large de la côte on retrouve Isla Uvita, où Colomb aurait jeté l’ancre lors de son quatrième voyage d’exploration.

Port de croisière

Puerto Limón compte deux terminaux portuaires, Limón and Moín, d’où sont envoyé les cargaisons costaricaines dédiées à l’exportation et où les bateaux de croisière viennent jeter l’ancre. Une flotte de camions apporte continuellement des cargaisons de bananes vouées au marché international.